S'implanter

La France est 2ème pays d’accueil des investissements étrangers dans le monde. Elle compte 23 000 entreprises étrangères. Contrairement à d'autres pays, les règles, droits et devoirs, ainsi que les aides publiques sont les mêmes, que l'entreprise soit française ou étrangère.

L’investissement étranger en France est libre de tout contrôle administratif. Les investisseurs peuvent acquérir ou louer des biens immobiliers, racheter des entreprises de droit français, ou encore créer leur propre structure juridique, sans montant minimal à investir ni nombre minimal d’emplois à créer.

La formule juridique retenue peut être mise en œuvre, de manière temporaire ou durable, en toute sécurité juridique, les investisseurs pouvant faire évoluer librement leur projet dans des conditions simples et peu coûteuses.

En France, les délais pour créer une société sont parmi les plus courts au monde, les formalités administratives ayant été considérablement simplifiées. L’accomplissement par voie électronique de la totalité des formalités de création d’entreprises est possible depuis maintenant plusieurs années, permettant une immatriculation en quelques heures. Près d’un million d’entreprises ont vu le jour ces trois dernières années.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights