Roles and missions

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Arménie (CCI FA) est une fondation, de droit arménien, à but non lucratif, fondée en 2011. Elle oeuvre pour promouvoir développement des relations économiques entre la France et l’Arménie, favoriser l’implantation des entreprises françaises en Arménie et développer le potentiel international des entreprises arméniennes. La CCIFA s’autofinance avec les cotisations de ses membres et la rémunération de ses services aux entreprises. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration composé de 8 chefs d’entreprises, véritables ambassadeurs du commerce franco-arménien.

Les activités de la CCI France Arménie s’articulent autour du service aux membres et clients du réseau de la Chambre. Elle soutient, entre autres, les entreprises françaises et arméniennes souhaitant s’implanter ou se développer dans l’autre pays en leur offrant ses services commerciaux (promotion, prospection), d’appui (implantation, accompagnement, domiciliation, gestion salariale) ou de conseil. Elle promeut également l’image de la France en Arménie à travers l’organisation ou la participation à des salons ou forums.

Chaque année, la CCI organise une quizaine d’évènements pour son réseau: des cocktails de networking, déjeuners à thème, séminaires, tables rondes et une prestigieuse soirée à thème. Ces moments de rencontre s’agencent autour de thèmes variés et d’actualité qui permettent aux participants de se retrouver et d’échanger dans des cadres uniques.

Pour mener à bien ses missions, la CCI FA travaille en liens étroits avec les services de l’Ambassade de France en Arménie.

La CCI FA est membre du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie France International (CCI FI)qui regroupe 123 CCI dans 92 pays, et est partenaire privilégié de Business France.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights