Services de prospection

Identifier les distributeurs, importateurs, fournisseurs ou partenaires potentiels en France ou en Arménie ? Connaître les opportunités de développement commercial sur le marché français ou arménien ?

 La CCI France Arménie vous accompagne dans le choix de votre stratégie de prospection et vous propose des outils sur mesure pour transformer l’essai en atout gagnant:

Mission de prospection.

Vous souhaitez avancer dans votre démarche d’approche du marché arménien ? Vous cherchez à identifier des distributeurs, importateurs, partenaires ou clients directs ?

Optez pour la réalisation d’une mission de prospection qui vous accompagnera dans votre démarche de recherche de partenaires commerciaux. La CCI FA se chargera de l’organisation d’un programme de rendez-vous avec les décideurs des entreprises sélectionnées selon votre cahier des charges. La CCI France Arménie met à votre disposition son expérience, son réseau, ses fichiers et son personnel pour vous aider à identifier des partenaires fiables.

La CCI France Arménie se charge de contacter et confirmer les rendez-vous pris avec les prospects ayant fait l’objet d’une sélection rigoureuse conjointement avec la société.

Sur cette base, un planning de rendez-vous est établi.

Un dossier de synthèse de la mission vous est remis. Les actions de suivi éventuelles à mettre en œuvre sont alors étudiées.

Déroulement d’une mission de prospection :

  • Ciblage des partenaires potentiels
  • Travaux de recherche et de sélection à partir de nos bases de données
  • 1er contact de présentation de votre entreprise et de ses produits/services par téléphone
  •  Envoi aux entreprises intéressées d’une documentation sur votre société avec une lettre d’accompagnement motivée par la CCI FA
  • Relance des entreprises et collecte d’informations pour confirmer l’intérêt de l’interlocuteur pour les produits/services présentes
  • Organisation de rendez-vous en Arménie entre le représentant de votre société et les partenaires potentiels arméniens
  • Gestion logistique (planning des rendez-vous, itinéraires, réservation hôtelière….)
  • Remise de la base de données des prospects que vous pourrez enrichir et développer

 Un suivi post-mission peut être assuré par la CCI FA sur une période de 6 mois après la mission de prospection. Celui-ci consiste en la relance des contacts inities précédemment et le montage éventuel d’un nouveau programme de rendez-vous afin de finaliser la démarche de partenariat.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights